Assemblée nationale – Agression d’Amy N’DIAYE “Gniby“ : Son avocat porte plainte, ce lundi

amygniby

Du nouveau dans l’affaire Amy N’DIAYE “Gniby“, du nom de l’Honorable–député agressée par deux de ses collègues en plein marathon budgétaire. Saisi conformément au règlement intérieur par le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame DIOP, le procureur de la République avait déjà ordonné l’arrestation des députés Mamadou NIANG et Massata SAMB, tous deux membres du Parti politique PUR, formation politique alliée de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW).

Pour rappel, le dernier nommé avait giflé la parlementaire Amy N’DIAYE “Gniby“ (BBY) et le premier cité lui avait donné un coup de pied au ventre. Malheureusement, aux dernières nouvelles, la victime serait en état de grossesse et est présentement obligée de garder le lit au sein d’une structure sanitaire. Ainsi, le Procureur de la République, pour qui, le flagrant délit est irréfutable, a fini d’actionner la Division des Investigations Criminelles (Dic).

Mieux, l’avocat d’Amy N’DIAYE “Gniby“, Me Baboucar CISSÉ, va déposer une plainte ce lundi matin, a–t–on relayé dans la presse du jour.

→ A LIRE AUSSI : Halima GADJI à propos du cas d’agression sur Amy N’DIAYE Gniby : « J’étais loin d’imaginer qu’il y avait des hommes aussi faibles… »

→ A LIRE AUSSI : Assemblée Nationale : Boubacar Boris Diop soutient Amy Ndiaye Gniby

→ A LIRE AUSSI : L’Honorable Amy N’DIAYE Gniby hospitalisée, elle encourt une fausse couche (Dr Malick DIOP)