Assemblée : Amy Ndiaye entendue par la DIC à l’hôpital Principal

Serigne Moustapha Sy Amy Ndiaye Gniby

L’affaire “Amy Ndiaye Gniby“, du nom de l’Honorable–député qui a été agressée au sein de l’Hémicycle de l’Assemblée nationale, continue de faire les choux gras de la presse. La parlementaire en question a été entendue par les enquêteurs

 Les éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC), chargés de l’affaire, se sont rendus à l’Hôpital Principal de Dakar pour interroger le député–maire de Gniby. C’est ce que rapporte “Libération“.

Elle est actuellement internée dans cet établissement, après avoir reçu des coups de ses collègues membres de Yewwi Askan Wi, en l’occurrence Massata Samb et Mamadou Niang.

Et le journal de rapporter qu’elle a donné sa version aux enquêteurs à qui elle a dit son intention de porter plainte. Un souhait qui a d’ailleurs été traduit en acte par son avocat Me Baboucar Cissé.

Le quotidien “Les Échos“ renseigne que les enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles (DIC) font des mains et des pieds pour géolocaliser les deux Honorable–députés accusés : ce, pour procéder instamment à leur arrestation.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Amy Ndiaye : Les conséquences judiciaires de la “fuite“ des deux députés incriminés

→ A LIRE AUSSI : Urgent ! Agression d’Amy Ndiaye : Le Procureur a pris une importante décision …

→ A LIRE AUSSI : « Une marionnette qui fait le sale boulot” : Le réquisitoire des femmes de Yaw contre Amy Ndiaye