AS Pikine : Nomination de Mouhamed Soly comme entraîneur principal, les supporters disent niet et…

as pikine

Soupçonnant l’officialisation imminente de la nomination d’un nouvel entraîneur, en remplacement du coach intérimaire Ngagne Demba Gueye, les supporters de l’AS Pikine ont dit niet à cette décision et promettent qu’il n’y aura pas d’entrainement de l’équipe jusqu’à nouvel ordre si le président ne change pas d’avis.

Décidément, l’AS Pikine ne peut pas passer une semaine tranquille. Après sa défaite dans le « derby de la banlieue » suivi du limogeage de son entraîneur Massamba Cissé la semaine dernière, le club avait mis à la tête de l’équipe Ngagne Demba Guèye comme intérimaire, le temps de trouver un entraîneur pour démarrer un nouveau cycle. Cependant le sieur Guèye n’aura dirigé qu’un seul match à la tête du club ( 1-1 contre Casa Sports) et voilà qu’il n’est plus dans les plans de la direction qui projette déjà de le remplacer par un ancien du club, Mouhamed Soly.

Seul problème : les supporters du club-phare de la banlieue de Pikine ont dit niet à cette décision, prétextant que le coach nommé n’est pas assez expérimenté pour diriger l’AS Pikine. Ils l’ont fait savoir en allant empêcher les joueurs de s’entraîner ce mercredi matin au stade Alassane Djigo. L’un deux, sous le couvert de l’anonymat, a tenu à mettre les choses au clair avant d’interpeller le président du club, Mamadou Guèye, actuellement au Qatar, pour les besoins de la Coupe du Monde.

« Si le président ne recule pas, il n y’aura pas d’entraînement ici »

« On ne reculera pas dans notre décision. Ameth Soly (Mouhamed Soly) ne dirigera pas notre équipe. L’AS Pikine est pour tout le monde, puisque Pikine compte 16 communes. C’est n’est pas la propriété de quelques-uns. Nous interpellons le président Mamadou Guèye, s’il ne revient pas sur ce choix, il n’y aura pas d’entrainement du club durant toute la semaine. Nous voulons un coach avec de l’expérience; sinon qu’il laisse Ngagne Demba tenir l’interim jusqu’à la fin de la saison » a-t-il déclaré.

Ayant fait ses beaux jours dans le football local à la Jeanne d’Arc, Pikine, Jaraaf, TFC, avant d’aller monnayer ses talents de footballeur en France notamment à Guingamp et Marseille Consolat (D3 France), Mouhamed Soly n’a pourtant pas une grosse cote chez les supportes pikinois, qui lui reprochent outre son inexpérience, son manque de considération envers le club.

« Il a joué ici mais n’a jamais rien gagné. S’il ne s’agissait que d’une affaire d’anciens joueurs, nous donnerions l’équipe à Ada M’baye, qui a tout fait pour l’AS Pikine. Lui (Mouhamed Soly) n’a jamais gagné pour le club et donc nous ne voulons pas de lui en tant qu’entraîneur. Quand nous avions besoin de lui, il avait choisi la J.A. Le président ne peut pas rester au Qatar et nous dicter ses désirs. » a ajouté le supporter en colère, sous le couvert de l’anonymat.

Pas encore de communiqué officiel du club…

Notons toutefois qu’il n’y a pas encore de communiqué officiel émanant du club pour annoncer la nomination de Mouhamed Soly à la tête de l’équipe. De son côté, M. Soly n’a également pas fait de déclaration publique suite à « sa nomination » .

L’affaire est à suivre…

→ A LIRE AUSSI : Walid Regragui (sélectionneur du Maroc) : « Le Sénégal nous a montré la voie »

→ A LIRE AUSSI : Pétrole Sangomar : Une nouvelle étape franchie !

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Le boxeur mexicain Cancelo ALVAREZ fait dans la menace envers Lionel Andrés MESSI

pub