Arrestation des gardes de Sonko : Les précisions du procureur de Mbour
Ce jeudi 03 Novembre 2022, Six (6) gardes du corps de Ousmane Sonko ont été arrêtés. Ces arrestations font suite aux accrochages qui ont eu lieu le 30 octobre dernier au village de Thicky, commune de Diass.
Pour justifier leurs arrestations , le procureur de la République, auprès du tribunal de grande instance de Thiès, s’est prononcé, lors d’une conférence de presse.
Selon lui, cette arrestation fait suite à des plaintes, de trois victimes pour coups et blessures ayant entrainé des incapacités de travail, et d’autres pour destruction de biens appartenant à autrui.
« Les victimes ont reçu des blessures ayant entraîné une incapacité totale de travail de 45 jours pour un d’entre eux. D’autres personnes aussi se sont présentées pour déposer plainte pour destruction de biens leur appartenant », renseigne le procureur Mamadou Diop.
Au regard de l’extrême gravité de ces faits, dit-il, une enquête a été immédiatement ouverte. «Les résultats obtenus ont conduit à l’arrestation de personne formellement identifiées comme étant les auteurs d’actes de violence ayant occasionné des blessures graves à des personnes et de destruction de biens appartenant à autre », martelé le procureur de la République de la grande instance de Mbour.