Argentine Vs Croatie première demi–finale ce soir a 19h : Voici l’historique des rencontres ayant opposé les deux Nations

319280325 1151987805425227 7398866287163250582 n

Ce mardi, à 19 H GMT, au stade Lusail, L’Argentine et la Croatie vont livrer bataille pour une place en Finale de la Coupe du Monde, dans une rencontre qui sera la première demi-finale du Mondial 2022.

Ce choc mettra donc aux prises deux équipes, qui se sont déjà affrontées dans une phase finale de Coupe du Monde. Au vue de l’historique des confrontations entre ces deux Nations, il y a égalité parfaite, avec une victoire en phase finale de Coupe du Monde.

Lionel Messi et Luka Modric vont tenter d’amener une nouvelle fois leur équipe en finale d’une Coupe du Monde, ce mardi. Le meneur de jeu argentin avait déjà réussi cet exploit en 2014 au Brésil et le milieu de terrain croate, quatre ans plus tard, dans une Finale perdue contre la France. En 2018, les deux équipes se sont affrontées en marge de la deuxième journée des matchs de poules dans le groupe D. On assistait alors à un match à sens unique entre Croates et Argentins. Dans des dynamiques complètement différentes, ou la Croatie avait gagné son premier match alors que l’Argentine avait concédé un nul contre l’Islande, les joueurs de Zlatko Dalic avaient effectué une démonstration face à une équipe de l’Argentine perdue.

Battue par un 3-0, “l’Albiceleste“, très limité et sous la houlette de Jorge Sampaoli à cette époque-là, réussira à sortir des poules avant de chuter en huitièmes de Finale de la Coupe du Monde. Outre cette confrontation lors de la Coupe du Monde en Russie, Argentins et Croates se sont également affrontés lors d’un match de groupes de la Coupe du Monde 1998. Avec sa belle génération des Davor Suker, Slaven Bilic et Zvonimir Boban, la Croatie avait perdu par 1-0 devant l’Argentine de Javier Zanetti et de Gabriel Batistuta.

Par ailleurs , les deux équipes ont également croisé le fer lors des matchs amicaux. Une première fois le 4 juin 1990 (0-0), le 1er mars 2006 avec une victoire de la Croatie (3-2) et la dernière fois en 2014 ou l’Argentine s’est imposé sur le score de 2-1.

Lionel Andrés Messi : 2 buts en 3 matchs contre la Croatie

Toujours dans sa quête de décrocher le graal et atteindre son “rêve ultime“, Lionel Messi, en forme dans cette Coupe du Monde devra se défaire des Croates, pour continuer à rêver d’un “Sacre“ en Coupe du Monde. Quant à la “Pulga“, il dispute son 5e et probablement dernier Mondial. En 2006, alors qu’il venait à peine d’intégrer la sélection, “Léo“ Messi a marqué face à la Croatie lors de la rencontre amicale perdue en 2006.

Intronisé Capitaine de l’équipe sous Alejandro Sabella en 2014, Messi donnera cette fois–ci à l’Argentine une victoire, par 1 but marqué.

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022: L’Argentine élimine les Pays-Bas et croise la Croatie en demie

→ A LIRE AUSSI : 🚨URGENT – SÉNÉGAL – Équipe nationale : “Él tactico“ Aliou CISSÉ penserait à un départ…

→ A LIRE AUSSI : 🚨Coupe du Monde–FIFA Qatar 2022 – Maroc : Walid REGRAGUI inassouvissable, vise une place en Finale