Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Après Touba, une autre grande famille religieuse veut réconcilier Me Wade et Macky Sall – Chrono-actu

Après Touba, une autre grande famille religieuse veut réconcilier Me Wade et Macky Sall

Thierno Madani Tall, khalife de la famille Omarienne veut réunir Me Wade et Macky Sall. L’information a été donnée par le journal Source A. 

D’après nos confrères, le guide religieux l’a fait savoir aux députés nouvellement élus de Wallu Sénégal qui étaient en visite chez lui. Lors de son speech, le Khalife a rappelé les liens qui lient le président Abdoulaye Wade et la famille Omarienne qui datent de très longtemps, bien avant que l’ancien Président soit à la magistrature suprême.

Thierno Madani Tall, Khalife de la famille Omarienne, a formulé sa volonté de rapprocher les deux hommes lors de l’inauguration de leur Mosquée.

Ensuite le Khalife a rappelé à la délégation le geste du Président Abdoulaye Wade à la suite du rappel à Dieu de son père en France qui s’était déplacé malgré son âge jusqu’à la morgue pour leur tenir compagnie.

Thierno Madani Tall a fait le rappel de toutes les bonnes actions que le président Wade a accomplies pour la communauté Omarienne avant et durant son magistère.

Pour lui, le Président a toujours eu une considération pour la communauté Omarienne et a fait savoir à la délégation que Wade a grandement contribué à la réalisation de la mosquée Omarienne.

Quid du retour au bercail de Karim Wade sous la menace de la contrainte par corps ? Va-t-on vers l’amnistie de Wade fils comme promis par Macky Sall en Novembre 2018 sur France 24 ?