APRÈS SA DÉFAITE FACE À MANCHESTER UNITED: NUNO SANTO LIMOGÉ PAR TOTTENHAM
Les médias anglais étaient pessimistes concernant l’avenir de Nuno Espirito Santo sur le banc de Tottenham. Et effectivement, le club londonien a publié, ce lundi, un communiqué annonçant l’éviction de son manager, deux jours après la lourde défaite face à Manchester United (0-3) en Premier League.
Le technicien portugais avait été nommé cet été pour succéder à José Mourinho. Les Spurs sont 8es en Championnat et ne sont que troisième de leur groupe en Ligue Europa Conférence, derrière Rennes et le Vitesse Arnhem.
« Le club peut aujourd’hui annoncer que Nuno Espirito Santo et ses entraîneurs Ian Cathro, Rui Barbosa et Antonio Dias ont été démis de leurs fonctions », indique le communiqué. « Je sais à quel point Nuno et son équipe d’entraîneurs voulaient réussir et je regrette que nous ayons dû prendre cette décision, a déclaré Fabio Paratici, directeur général du football de Tottenha. Nuno est un vrai gentleman et sera toujours le bienvenu ici. Nous tenons à le remercier, lui et son équipe d’entraîneurs, et leur souhaitons bonne chance pour l’avenir » a ajouté Fabio Paratici, directeur général du football de Tottenham
Les noms d’Antonio Conte et de Sergio Conceiçao circulent en Angleterre pour s’installer sur le banc des Spurs.
MOUSTAPHA SENE