Après officialisation de l’avis du Président SALL : La LD salue l’engagement d’un homme d’État !
La LD (Ligue Démocratique au SÉNÉGAL), réunie en session élargie ce 17 Février, a fait une déclaration à la suite de cette importante rencontre, soutenant l’engagement du Président de la République à respecter la décision du Conseil constitutionnel.
En effet, la LD salue l’engagement solennel du Président de la République, Son Excellence Macky SALL, à respecter intégralement la décision du Conseil Constitutionnel. Cela est vu comme une volonté de garantir la crédibilité des Institutions démocratiques et de maintenir l’État de droit au SÉNÉGAL.
Ainsi, les camarades de Nicolas NDIAYE encouragent le Président de la République, Macky SALL, à poursuivre et intensifier les concertations avec tous les acteurs, parties prenantes. Le dialogue est considéré comme essentiel pour garantir l’équité et la transparence tout au long du processus électoral.
La LD réaffirme son soutien total au candidat Amadou BÂ, choisi lors du Congrès d’investiture tenu en la date du samedi 23 Décembre 2023.
Au final, le SEP élargi appelle toutes les composantes de la coalition Benno Bokk Yaakaar à se mobiliser pour que triomphe, au soir du scrutin, le candidat Amadou BÂ !