Anéantissement de la radiation de SONKO : Pourquoi la réintégration tarde-t-elle ?

75525462 53001506

Bien que, par voie judiciaire, il a obtenu gain de cause en vue de sa réintégration sur les listes électorales, la tête de file des Patriotes, Ousmane SONKO, n’y figure pas encore.

 

Et un document serait à l’origine de ce blocage. En effet, la décision prise par Sabassy FAYE – président du Tribunal d’Instance de Ziguinchor –, ordonnant la réintégration de l’opposant Ousmane SONKO dans le fichier électoral, devra être produite et rendue à qui de droit. En effet sans ce document, a renseigné le journal “Bès–Bi, Le Jour“, le leadeur des Patriotes ne peut pas encore retirer de fiche de parrainage à la DGE (Direction Générale des Élections).

Jeudi dernier, aussitôt après l’annonce de la réintégration d’Ousmane SONKO sur les listes électorales, un de ses avocats, en l’occurrence Me Ciré Clédor LY, avait déclaré que dès le lendemain, vendredi donc, son client irait retirer ses fiches de parrainages.

Cependant, apparemment le leadeur des Patriotes devra prendre son mal en patience et surtout croiser les doigts car, la Cour d’appel de Ziguinchor se prononce, ce mercredi, sur la récusation du juge ayant prononcé sa réhabilitation des suites d’un recours introduit par l’agent judiciaire de l’État.

 

Nous suivons de très près la chose pour vous, cher – ère – s lecteur – trice – s !

→ A LIRE AUSSI : Ziguinchor – Radiation de SONKO : L’AJE n’a pas quitté la Capitale du Sud

→ A LIRE AUSSI : Verdict de Ziguinchor : L’Etat du Sénégal revient à la charge dans l’affaire Sonko

→ A LIRE AUSSI : Cheikh Bamba Dieye sur la décision du juge Sabassy Faye: « nous réclamons Ousmane Sonko…”

pub