Ancelotti, concentré sur son équipe
Le Real Madrid a assuré la première place de son groupe mardi soir, en dominant l’Inter (2-0) et attend donc désormais le tirage au sort des huitièmes de finale, lundi prochain, pour savoir de quoi son avenir européen sera fait.
« L’aspect défensif m’a beaucoup plu. L’habileté individuelle est très élevée, les matches de Militao, Alaba… Il y a un engagement qu’on n’avait pas en début de saison, quand on encaissait plus de buts », a apprécié Carlo Ancelotti après la rencontre.
« Je ne veux pas demander plus, parfois on ne presse pas assez haut, mais avec un bloc défensif bas on est bien, on est à l’aise. Parfois, on doit descendre défendre dans notre camp, ce n’est pas très esthétique, mais ça fonctionne bien.
« Il y a des équipes plus intenses que nous, mais chacun ses qualités. On n’est pas l’équipe la plus intense en défense, mais on sait défendre, on a beaucoup d’expérience et d’engagement. Ici l’objectif, c’est d’aller au bout, pas juste de se qualifier pour les 8es de finale. »
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le coach merengue est pleinement concentré sur son équipe, même quand le grand rival du Barça risque l’élimination, ce mercredi soir à Munich.
« Franchement, ça m’est égal. Je vais simplement regarder les matchs qui m’intéressent », a sobrement confié Ancelotti.
Avant de conclure : « Je ne m’inquiète pas trop par rapport au tirage au sort, il se passera ce qu’il se passera. L’objectif reste le même: remporter le titre. »
Un adversaire qui pourrait être le PSG, deuxième de sa poule derrière Manchester City.