Amélioration des conditions de travail: Rencontre entre Aissata Tall Sall et l’Amicale des Agents de la Justice

amicale des agents de la justice. aissata tall sall

Le Garde des Sceaux ministre de la justice et le Bureau de l’Amicale des Agents de la Justice, avec à sa tête le Président M. Alioune Sy, se sont rencontrés le vendredi 8 Décembre 2023 à la salle de conférence du ministère.

Ces derniers qui saluent cette démarche « inclusive et participative » de leur Ministre de tutelle, estiment qu’Aissata Tall Sall « ne cesse de multiplier les actes notamment en initiant des rencontres avec les différents acteurs de la justice. Dans ce sillage honneur est faite à l’Amicale pour des échanges concernant le plan de carrière, la vie sociale et surtout de trouver les voies et moyens pour un service public de la justice performant” .

Ils se réjouissent aussi « de la teneur des échanges car constatant une volonté de l’autorité de trouver des solutions concrètes pour le personnel non judiciaire et son sens d’écoute hors norme pour comprendre les problématiques liées aux fonctionnements du service judiciaire. Sur le plan professionnel, des engagements ont été prises pour l’amélioration des conditions de travail des différents agents la gestion du plan de carrière aussi a été abordée en vue de l’adoption du statut particulier des travailleurs de la justice” .

Sur le plan social, souligne le communiqué parvenu à Senego, « Me Aïssata Tall Sall s’est engagée pour la prise immédiate de certaines décisions afin d’assurer la quiétude et le bien être des agents. Après deux heures d’échange fructueuse, le Bureau s’est engagé à œuvrer pour un climat apaisé au sein de l’institution judiciaire et de rester disponible pour garantir la fonctionnalité du service public au profit des justiciables. Faisant suite aux engagements de Me Aïssata Tall Sall, le bureau, par le biais de son Président s’est réjoui de la démarche et de la volonté de l’autorité et s’est engagé résolument à œuvrer main dans la main avec cette dernière pour une continuité des actions et un suivi des décisions prises” .

A cet effet, l’A.A.J demande « solennellement à ses membres d’assurer la continuité du service public de la justice au sein des Cours et Tribunaux” .

→ A LIRE AUSSI : Affaire Ndiaga Diouf : Barthélemy Dias devant la Cour suprême, le…

→ A LIRE AUSSI : Khalifa Sall : « Seul un combat frontal avec l’État peut permettre à Sonko de recouvrer ses droits »

→ A LIRE AUSSI : « La Mafia d’Etat »: Le patron de Walf enquête sur la « nébuleuse de l’aide à la presse… »

pub