Ambassade France : l’interpellation de Guy Marius Sagna à Aissata Tall Sall

my project 1 31 4994

Ce mercredi, c’est au tour du ministre des affaires étrangères, Aissata Tall Sall de passer devant les députés pour le vote de son budget. Une occasion pour Guy Marius Sagna d’interpeller celle-ci sur le comportement de l’ambassade de la France au Sénégal.

Pour Guy Marius Sagna, le comportement du consulat français au Sénégal est irrespectueux envers ses compatriotes. Il déclare : « il y a un mafia visa qui existe ici au Sénégal qui est en train de déshonorer tout le monde. Au lieu de traiter ton dossier en deux trois semaines, ils retiennent ton passeport pendant des mois. Bien qu’ils ont une souveraineté, c’est pas une raison de traiter les sénégalais de la sorte.  Il faut que ça cesse. »

Guy marius Sagna, considère même que si le visa n’est pas accepté, au moins qu’une partie des frais soit remboursée vu le nombre de demandeurs de visa par an. Il ne manque pas d’inviter la ministre à un dialogue pour trouver une solution à ce problème.

→ A LIRE AUSSI : Audition de Pape Alé Niang ce vendredi : Une armada de « 15 avocats et juristes accompagneront le journaliste », Lsdh

→ A LIRE AUSSI : Confrontation Sonko/Adji Sarr : Me Ousseynou Ngom, avocat d’Ousmane Sonko, affirme qu’aucune preuve n’a été fournie

→ A LIRE AUSSI : « En vérité il n’y a pas eu une véritable confrontation… » (Avocat de Adji Sarr)