Aliou Sall sur la décision du Conseil constitutionnel: « Toute la famille républicaine doit investir le terrain électoral dès demain…»

Le Conseil constitutionnel du Sénégal a marqué un tournant dans la vie politique en invalidant la loi numéro n° 2024-106 du 03 février 2024. Cette loi, adoptée par l’Assemblée nationale, dérogeait aux dispositions de l’article 31 de la Constitution, suscitant une vive réaction parmi les acteurs politiques. Ainsi, l’ancien maire de Guédiawaye, par ailleurs frère du chef de l’Etat montre son satisfécit sur la décision du Conseil constitutionnel. Il invite les militants de battre campagne pour le candidat de la coalition Benno Bokk Yakkar, Amadou Ba.

« Al Hamdoulilahi ! Le conseil constitutionnel a pris la meilleure décision pour le Sénégal« , a déclaré Aliou Sall.

L’ancien maire de Guédiawaye lance la campagne pour Amadou Ba. « Toute la famille républicaine, de gauche comme de droite, doit investir le terrain électoral dès demain et battre campagne pour notre candidat Amadou Ba. C’est la seule voie qui peut mener à sauvegarder l’héritage héroïque du Président Macky Sall » , a-t-il dit dans son post.