Aliou KÉBÉ, Honorable–député de l’AFP (BBY) : « Macky est disqualifié en 2024, juridiquement et moralement… »

afp

Des responsables et militants de l’Alliance des Forces de Progrès de Nioro (AFP), Kaolack et de Guinguinéo, en conclave à Keur–Socé – dans le département de Kaolack –, pour échanger sur l’avenir du Parti, ont “invalidé“ la candidature du Président Macky SALL pour 2024. Ce, “ juridiquement et moralement “, disent–ils !

De l’avis de l’ancien maire et Honorable–député Aliou KÉBÉ, membre du bureau politique de l’Alliance des Forces de Progrès, « la vérité est que Macky SALL ne peut pas et ne doit pas être candidat à l’élection présidentielle de 2024. En tant que député, j’ai voté cette Constitution de 2006, avec notamment l’article 27 alinéa 2, qui dit clairement que “ Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs “. Le “ nul “ exclut tout. Qu’il fasse un mandat de 1 an plus un autre 50 ans , c’est la même chose ; il est fermé à deux… »

Ainsi, ces responsables de l’AFP du département, “ Nioro, Kaolack et Guinguinéo “ ont, de par une résolution, manifesté leur volonté de choisir le ministre Aliou SARR comme le potentiel candidat de l’Alliance aux prochaines joutes électorales, rapporte Sud FM.

→ A LIRE AUSSI : Politique : Le Parti de Moustapha Niass (AFP) prépare son prochain congrès

→ A LIRE AUSSI : Appel à la résistance de Sonko: Pape Mahawa Diouf répond au Pastef « Nous, militants de la coalition BBY, nous serons debout sur le terrain pour… »

→ A LIRE AUSSI : Mbour : Affrontement entre forces de l’ordre et transporteurs grévistes