Aliou Cissé sélectionneur des lions : « on a des choses à améliorer »
« Ceux qui ne connaissent pas le continent africain peuvent croire qu’il y a que de petites équipes sur le continent africain. Cela fait 6 ans que je suis sur le continent africain je le dis et je le répète, cela fait 6 ans que je parcours presque toute l’Afrique avec l’équipe du Sénégal et partout où vous allez, les équipes s’organisent.
Il n y a plus de petites équipes dans ce continent, la FIFA donne la possibilité a tous les fédérations de mettre en place de centre technique et les pépites fusent de partout. En plus de cela les entraineurs africains s’améliorent d’année en année et cela se voit dans les confrontations. Si vous me demandé, si je m’attendais à ce type d’adversité, je vous dirais que dans cette Can tous les équipes se valent. Tous les matchs de cette compétition se joueront avec une intensité notable et qu’il faudra être près physiquement et mentalement. Ce qu’il faut retenir sur ce match c’est malgré nos absences on a su prendre les trois points et je félicite les garçons pour cette victoire ».
SATISFACTION DU MATCH
« Quand vous avez la chance d’avoir de grands joueurs à votre disposition, c’est plus facile de travailler, on a pu travailler pendant 10 jours ou Koulibaly n’était pas apte. Il est venu nous rejoindre dans le groupe 3 jours avant notre départ à Bafoussam.
Pour le match d’ouverture du groupe B c’est à dire notre match contre le Zimbabwe, j avait déjà commencé a anticipé la non présence de notre capitaine, et donc la conception de notre ligne défensif n était une adaptions venu sur le moment, car la charnière DIALLO et CISSE ont pu travailler presque tout le long du rassemblement.
Chacun dans ces qualités a su être très important dans ce match, Diallo par son intelligence dans le placement et CISSE dans sa puissance et ces qualités dans le jeu aérien. Ceci dit qu’il Ya des choses a amélioré pour le prochain rencontre.