Aliou Cissé répond à Matar Bâ:   » la Can est une compétition très difficile »

Matar Bâ, le ministre des sports sénégalais, avait profité de la victoire du Sénégal sur la Namibie (4-1), samedi dernier, pour décrypter le jeu des Lions et rappeler au sélectionneur Aliou Cissé les objectifs qui lui ont été assignés : Gagner la CAN et se qualifier à la Coupe du monde.

À la suite de cette déclaration, le principal intéressé n’a pas tardé à réagir : « Le Sénégal peut gagner la CAN, mais il y’a aussi d’autres équipes », a lancé Cissé qui semble dire que rien ne se fera d’un claquement de doigt, dans cette course au sacre continental.

Il rajoute « la Can est une compétition très difficile, nous avions perdu en   finale en 2019, on ne démérite pas, il faut qu’on continu à regarder tout les erreurs qu’on put commettre tout le long de ces 6 dernières années pour justement les rectifiées et entamé cette coupe d’Afrique des nations de la meilleure des façons.»

Pour le ministre Matar Ba, Cissé dit « je crois que le ministre lui aussi fait partie de notre équipe, parce que quand l’équipe gagne c’est sa victoire. Je pense qu’on est tous ensemble lui la fédération et l’équipe pour aller à cette CAN et de se qualifié à la coupe du monde ». Par ailleurs l’entraineur des lions considère que la force de cette génération dorée, c’est qu’il une cohésion positive autour des joueurs et des membres du staff et cela peut qu’être bénéfique pour les lions.