Aliou Cissé : « On va vers une CAN très difficile, mais nous sommes outillés pour ça ! »

271269091 996263027627342 8971999400679896428 n

« La préparation à Dakar s’est plutôt bien passée. On a très bien travaillé pendant une bonne semaine puis on est allé chercher le drapeau avant d’effectuer les tests PCR pour les besoins du voyage. Il s’avérait qu’il y a quelques membres du staff et de l’équipe qui sont positifs« , explique le sélectionneur. Des tests positifs qui ont obligé le sélectionneur de voyager sans un bon nombre de ses éléments (au total 7).

S’agissant de l’état d’esprit de son groupe, Aliou Cissé rassure et affirme que « moral est au beau fixe » et qu’il aborde sa 3ème CAN avec beaucoup de sérénité. « On a emmagasiné, ensemble avec les joueurs aussi dont certains en sont à leur 4ème CAN, beaucoup d’expériences, beaucoup de vécu, beaucoup de très bonnes choses. J’ai eu la chance aussi en tant que joueur de l’avoir disputé 2 fois« .

Peut-être la bonne campagne pour l’expérimenté Aliou Cissé qui croît au sacre de son équipe. « Cette CAN on la connaît, on sait que c’est une compétition très difficile où aujourd’hui depuis deux ans toutes les équipes se sont préparées. On va vers une CAN très intéressante, très difficile, mais je crois que nous sommes outillés pour ça« .

Cependant, l’ancien capitaine des Lions et actuel sélectionneur est bien conscient de la difficulté de sa tâche de ramener le premier titre continental des Lions, puisque « c’est l’ambition de toutes les grandes sélections qualifiées de remporter la compétition ». Néanmoins, Aliou Cissé et ses protégés restent ambitieux et savent que « cette ambition il faudra le montrer sur le terrain » comme il l’a bien fait signalé.

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé : « Ismaïla Sarr ? Que Watford se rassure, il se trouve dans de bonnes mains »

→ A LIRE AUSSI : L’homosexualité au Sénégal (Par Mareme KANTE)

→ A LIRE AUSSI : (VIDEO)- A la Une de votre journal du 06 janvier 2022 sur Chrono actu: « Locales à Ziguinchor: risques et avantages de Sonko, l’alerte de Luc Nicolaï sur le Pay-per-view… »

pub