Aliou CISSÉ : « Ce que j’aime chez Samuel ETO’O… »
En réponse à la déclaration du président de la FÉCAFOOT, Samuel ETO’O Fils à propos du “Sacre prochain du Cameroun au Qatar 2022“, le sélectionneur national du Sénégal, Aliou CISSÉ, encense la légende du football camerounais.
« Ce que j’aime chez Samuel ETO’O, c’est son optimisme, son côté compétiteur. Et je crois que là–dessus, on est tous les deux d’accord sur ça. Maintenant, gagner ne se décrète pas », a laissé entendre, hier dimanche, Aliou CISSÉ, au cours de la conférence d’avant–match.
Le premier choc du Mondial qatari, Sénégal Vs Pays–Bas est prévu ce lundi à partir de 16 heures GMT. Mais le coach ne s’emballe pas outre mesure.
« Je crois que notre philosophie est de jouer match après match. Tous les matchs sont difficiles et il faudra les préparer sérieusement. Avant la Finale, il faut d’abord faire face aux Pays–Bas, jouer ensuite le Qatar et sortir des poules. A partir de là, on va voir ce qui va se passer… »
Et “Él tactico“ de poursuivre : « Aujourd’hui, nous avons des joueurs qui évoluent dans les grands championnats du monde. Ils jouent… Ils jouent avec des Néerlandais, des Brésiliens etc.. Et s’ils sont à ce niveau, cela veut dire qu’ils ont de la qualité. Ce qui est important, c’est surtout de ne pas nourrir de complexe et essayer de donner le meilleur de nous–mêmes ».