Alexandre LOUKACHENKO avait vivement conseillé Evgueni PRIGOJINE de faire attention

Pourtant, selon une info de taille, émanant de nos sources, « Alexandre LOUKACHENKO avait appelé Evgueni PRIGOJINE à la prudence, alors que sa vie était menacée » après sa courte rébellion en Juin dernier.

En effet, le Président biélorusse avait permis aux mercenaires de Wagner de se réfugier dans son pays, afin d’éviter toute poursuite judiciaire en Russie. Toutefois, en ce qui concerne la mort d’Evgueni PRIGOJINE, Alexandre LOUKACHENKO a indiqué avoir averti, par deux fois, l’ancien allié de Vladimir POUTINE.

Lors de la mutinerie, le dirigeant biélorusse avait affirmé à Evgueni PRIGOJINE qu’il « pouvait mourir », s’il continuait sa marche vers Moscou.

En l’espèce, LOUKACHENKO avait déclaré à PRIGOJINE et Dmitri OUTKINE – co-fondateur de l’Armée paramilitaire – : « Les gars, faites attention ! »

Dans la lancée, il a ainsi continué dans son appréciation de la funeste survenance, ayant emporté PRIGOJINE et OUTKINE :

« Je connais POUTINE : il est calculateur, très calme, voire en retard. Je ne peux pas imaginer que c’est POUTINE qui a fait ça, que c’est POUTINE qui est à blâmer. C’est un travail trop brutal et non professionnel. »