Alerte à la bombe : Ce qui s’est réellement passé à l’ambassade des Usa à Dakar

Ambassade USA Dakar

C’est la panique générale à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Dakar. Une alerte à la bombe a été lancée à 12 heures 30 minutes dans le bâtiment sis aux Almadies, selon PressAfrik.com qui citent un membre du personnel de l’ambassade.

La source est revenue en détail sur cet incident. « Quand l’alarme a été déclenchée, on a ordonné à tout le monde de sortir par la cour de derrière où se trouve un grand jardin. Pendant deux heures de temps, ils ont cherché et finalement, ils ont demandé à tout le monde de quitter tout bonnement l’Ambassade. Ceux qui avaient laissé leurs bagages dedans sont partis sans », a-t-elle confié.

Avant d’ajouter : « actuellement, c’est des agents de la police et de la gendarmerie, le GIGN, armés jusqu’aux dents avec leurs masques de sécurité. Les services de déminage sont à l’intérieur. Ils doivent faire le tour de l’Ambassade pour fouiller dans les moindres recoins. Ils pensent qu’il y a deux colis suspects dont l’un serait une bombe. Ils doivent donc visiter tous les quatre étages de l’Ambassade ».

Selon PressAfrik, aux dernières nouvelles, la situation serait revenue à la normale.

→ A LIRE AUSSI : Décès de Raphael Ndiaye, directeur de la Fondation Léopold Sedar Senghor

→ A LIRE AUSSI : La manifestation de Yewwi non autorisée par le préfet de Dakar !

→ A LIRE AUSSI : Accusations : Le ministre Abdoulaye Sow sert une sommation interpellative à Boubacar Camara