Afrique de l’Ouest : Les dépenses publiques coupées les 5 prochaines années pour payer des dettes

2e29f3c449164d4be1f9c9e9c2c3d66e67bb887d
Les gouvernements d’Afrique de l’Ouest s’apprêtent à couper 27 milliards de dollars dans les dépenses publiques ces cinq prochaines années. Ce, afin de récupérer les pertes économiques engendrées par la pandémie de Covid-19. 
 
C’est ce qu’affirme l’ONG Oxfam au micro de RFI. Les mesures d’aides décidées l’an dernier et cette année par le Fonds monétaire international et la Banque mondiale sont terminées.
 
Les prêteurs réclament désormais des politiques d’austérité, selon Oxfam, qui préconise un changement de cap, sous peine de voir s’accroître les inégalités et la pauvreté. 
 
Sidi Assalama Dawalack, Directrice régionale d’Oxfam pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, tire la sonnette d’alarme. Selon elle, cette politique d’austérité risque de plonger des millions de personnes dans une pauvreté extrême et touchera 14 pays de l’Afrique de l’Ouest. Seuls la Gambie et le Nigeria ne seront pas concernés.

→ A LIRE AUSSI : Top Banner Top BannerVideo Symposium international Médina Baye : Réflexion sur les ”inspirations et les aspirations de la Fayda”

pub

→ A LIRE AUSSI : Politique Élections Locales : Le maire de Ogo, Amadou Kane Diallo, plébiscité pour un second mandat

→ A LIRE AUSSI : Boubacar Seye : « A Dakar, on a confisqué nos passeports pour nous obliger à avoir un passe sanitaire »

pub