Affaire Sitor Ndour : L’audience renvoyée au 20 Mars pour…

71469104 49797557

L’affaire du “présumé viol“ opposant le responsable de l’Apr (Alliance pour la République), Sitor Ndour à son fille de ménage a été renvoyée au lundi 20 Mars à partir de 10h, pour “plaidoiries“. 

 

Les débats se sont clôturés  après  5 heures d’échanges. L’accusé a nié les faits qui lui sont reprochés. La plaignante quant à elle a maintenu ces “accusations de viol“.

Rappelons aussi que le procès a connu des suspensions, suite aux vigoureux échanges entre les avocats de la plaignante et l’accusé. En effet, un des avocats de la Partie civile, du nom de Théophile Kayossi, a traité l’accusé de “violeur“ : ce que Sitor Ndour n’a pas du tout aimé.

Ainsi, il a répondu par des “insultes“ : une réaction jugée incorrecte par les avocats, qui ont fait bruire la salle et le responsable politique de l’Alliance pour la République (APR) a été pris pour cible.

Dans la lancée, le président a fini par suspendre la séance pendant quelques petites minutes, avant de revenir et évacuer la salle. De même, notons que la presse a failli ne pas être épargné par l’évacuation. Heureusement, les journalistes ont été sauvés de justesse par Me Elhadji Diouf, qui a fait la remarque au juge, sur le fait qu’ils sont là pour leur travail. Alors ils n’ont pas à sortir de la salle, a vigoureusement défendu la robe noire.

Donc, ça a été une remarque prise en compte par le juge, qui a repris la séance en faisant la leçon à Sitor Ndour, qui a fini par se confondre en plates excuses.

 

→ A LIRE AUSSI : Procès de l’affaire du “viol présumé“ contre Sitor Ndour : La Partie civile a formulé une demande…

→ A LIRE AUSSI : Procès pour “viol présumé“ : Risque d’une énième déception pour Sitor Ndour

→ A LIRE AUSSI : Projet de modernisation de la SAR : Afreximbank à l’assaut, pour 310 milliards de francs CFA

pub