Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Affaire “Ndiaga DIOUF“ : Mamoudou Ibra KANE dit niet « à la liquidation » de Barthelemy Toye DIAS – Chrono-actu

Affaire “Ndiaga DIOUF“ : Mamoudou Ibra KANE dit niet « à la liquidation » de Barthelemy Toye DIAS

Via un post, ce jeudi 22 septembre, le journaliste Mamoudou Ibra KANE a dit niet à ce qu’il appelle la « liquidation » du député–maire de la ville de Dakar, Barthelemy Toye DIAS. Ce, dans le dossier “Ndiaga DIOUF“ pour la mort de qui il a été condamné en première instance et confirmée hier, mercredi 21 septembre, en appel.

« Liquidation de Barthélémy Dias ? Je dis NON !!! La démocratie exige le respect de la volonté populaire, une opposition qui s’oppose face à un pouvoir qui gouverne », s’est offusqué, d’entrée, le journaliste.

Politisation et judiciarisation…

Pour sa part, il invite les autorités à éviter la politisation de la justice et la judiciarisation de la politique.

Affaire Ndiaga Diouf : Mamoudou Ibra Kane s’oppose « à la liquidation » de Barthélemy Dias

Condamnation…

La justice sénégalaise a confirmé la condamnation du maire de Dakar, Barthelemy Toye DIAS, à deux ans de prison dont six mois ferme, ce mercredi 21 septembre, après son jugement en appel pour la mort de Ndiaga DIOUF, tué par balle en 2011 dans un contexte électrique de remous politique.

pub