Affaire “Miss Sénégal“ classée sans suite : L’Ong JAMRA précise que…

70357553 49080453

Le “dossier d’apologie au viol“ dans lequel l’organisatrice du “Concours MISS SÉNÉGAL“, Aminata Badiane, était visée, a été, heureusement pour cette dernière, classée sans suite, hier mardi, par le Parquet de Dakar.

 

Dans son édition d’hier, le journal L’Observateur, a révélé que cette décision du Parquet fait suite au fait que l’auteur de la plainte, à savoir le vice-président de l’Ong islamique JAMRA ne s’est pas présenté auprès des enquêteurs, pour confirmer les termes de sa plainte.
Faux ! Selon Mame Mactar Guèye, « JAMRA avait plutôt déjà retiré sa plainte, suite aux excuses publiques faites par Aminata Badiane ».

Apportant des précisions à l’article du journal L’Observateur, Mame Mactar Guèye a d’emblée rappelé que : « La présidente du comité “MISS SÉNÉGAL“, Aminata Badiane, avait effectivement fait l’objet d’une plainte de la part de l’Ong Islamique JAMRA suite à des propos indécents, qui avaient créé des vives indignations dans l’opinion publique, faisant “ l’apologie du viol “, condamnée par l’article 252 du Code Pénal (“ ku ñu violé yaw la nééx “) ».

Il a ajouté : « La Sûreté urbaine, dirigée par le Commissaire Bara Sangharé, nous a joint le 16 octobre 2022 à 14h46, pour nous informer que cette plainte que JAMRA avait déposée auprès du Procureur de la République, lui a été imputée aux fins de diligenter une enquête ».

 

Ainsi, a fait savoir M. Guèye, par courrier, « En la date du 20 octobre 2022, que nous avons remis directement au Commissaire Sangharé, nous avons demandé aux enquêteurs de bien vouloir “ prendre acte de notre désistement “, pour la bonne et simple raison que celle qui avait fait l’objet de notre plainte, Mme “ Aminata Badiane, a fait amende honorable, en présentant ses excuses publiques “ ».

Par conséquent, a conclu le vice-président de JAMRA, « La plainte de JAMRA n’ayant plus d’objet, ampliation de notre “ déclaration de désistement “ a donc été faite à notre avocat, Me Moussa Sarr, avant que JAMRA n’en fasse, le même jour, une large diffusion, par le biais d’un communiqué de presse, afin que nul n’en ignore la suite… »

.

→ A LIRE AUSSI : 🚨URGENT– Mauritanie : L’ancien Président ABDEL–AZIZ appréhendé par la Police à la veille de son procès…

→ A LIRE AUSSI : Affaire “Sonko/Adji Sarr“ : Dr Malick Gakou réaffirme que Sonko est…

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Dr Malick Gakou conjugue Macky au passé et prédit l’avenir, avec lui…