Affaire Kilifeu/Simon : la preuve que le procureur n’est pas manipulé   

Depuis quelque temps, les rappeurs Kilifeu et Simon, non moins membres fondateurs du mouvement activiste Y’en a marre sont au-devant de la scène. Ils occupent la Une des journaux. Kilifeu et Simon seraient impliqués dans une affaire de trafic de visas et de faux passeports. Ils viennent d’être placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du deuxième cabinet.

Kilifeu, Simon : « Accusés, levez-vous ! »

Dans une vidéo qui a fait le tour de la toile, on voit Kilifeu proposer ses services à une autre personne, identifiée comme Thierno Diallo, pour lui trouver un visa moyennant la somme de trois millions FCFA. La vidéo serait-elle authentique ou pas ? Tous les éléments dans cette affaire ont été mis en tout cas, à la disposition des enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC) et entre les mains du Procureur de la République ainsi que du juge d’instruction du deuxième cabinet qui hérite de ce dossier. Ce dernier qui a décidé de placer Kilifeu et Simon sous mandat de dépôt ne les a pas pour le moment entendus sur le fond du dossier. Jusqu’ici, tout ce qui se fait dans cette affaire relève de la procédure normale.

Le mouvement Y’en a marre au début muet et qui voit son image de plus en plus écornée par cette affaire, veut sortir de sa torpeur. Le mouvement a tenu un point de presse dans cette affaire. Y’en a marre annonce que Kilifeu et Simon se trouvent pour le moment suspendus de leurs activités au sein du mouvement. C’est le minimum que l’on attendait d’ailleurs de Y’en a marre envers deux de ses membres qui se distinguaient par leurs insultes à l’endroit des autorités qu’ils accusaient ouvertement de pillage et de bradage de nos ressources. Pour un mouvement qui a fait de la lutte contre la mal gouvernance son crédo, voir de deux de ses membres être accusés de trafic de visas et de faux passeports, cela fait désordre.

pub