Affaire Kaliphone: La victime dénonce le comportement de la gendarmerie
Convoqué à la Brigade de gendarmerie de Ouakam ce lundi matin, Kaliphone Sall n’a pas encore fait face à son accusatrice, Adja Thiaré Diaw. Lasse d’attendre ce face à face devant les enquêteurs, la plaignante dans cette affaire de viol présumé est sortie de sa réserve.
Dans une vidéo, Adja Thiaré Diaw parle de lenteurs dans la procédure judiciaire. Selon la victime, le présumé violeur a été laissé repartir par les gendarmes.
« La gendarmerie refuse de sortir mon certificat gynécologique qui est sorti depuis vendredi. Le gynécologue m’avait confirmé que le certificat gynécologique était prêt. Il fallait juste que je ramène la bonne réquisition avec mon prénom et nom complet. Le même jour j’ai ramené la réquisition en compagnie de ma mère au gynécologue », révèle la plaignante.
Visiblement écœurée, Adja Thiare Diaw de s’interroger : « La gendarmerie a tout fait pour que la réquisition soit retardée auprès du gynécologue. Est ce que un hasard? Je ne crois pas. Comment un gendarme qui a une carte d’identité en main se trompe sur le prénom de la victime ».
Ainsi la mannequin susnommée menace de parler devant les journalistes pour que cette affaire soit tirée au clair.
« Je suis prête à parler aux journalistes. Je ne répondais plus car aujourd’hui j’avais été convoqué à 08 heures : Un côté de mon œil est complètement rouge à cause des coups de Kaliphone. Il y aura des conséquences sur ma vue » conclut-elle.