Affaire des passeports diplomatiques : nouveau renvoi pour la tenue du procès au 21 avril

Attrait une fois de nouveau à la barre du tribunal correctionnel de Dakar hier, le procès qui devrait se tenir dans l’affaire des passeports diplomatiques est encore une fois renvoyée.

Initialement prévu le 17 mars et impliquant les Honorables députés El Hadj Mamadou Sall et Boubacar Villembo Biaye, ainsi que leurs coaccusés Sadio Dansokho et El Hadji Diadji Kondé, le jugement de l’affaire est renvoyé au 21 avril prochain par le juge. En effet, estime le magistrat, ce renvoi trouve son explication par l’absence des parties civiles qui doivent comparaître.

pub

Selon Dakaractu, la demande formulée par les avocats de la défense pour que leurs clients puissent bénéficier d’une liberté provisoire, après renvoi, s’était heurtée à un niet catégorique du juge.

Rappelons que les députés et leurs coaccusés sont poursuivis pour escroquerie, faux et usage de faux en écritures privées de banque dans un document administratif, en écritures publiques authentiques, blanchiment de capitaux et association de malfaiteurs.