Affaire “Amy N’DIAYE Gniby“ : Les Honorables, « agresseurs » de leur collègue, “blessés et en convalescence“…

amy 1

Les Honorables Mamadou NIANG et Massata SAMB, auteurs de la gravissime agression subie par leur collègue de cette 14ème législature, Amy N’DIAYE “Gniby“, seraient en convalescence, aux dernières nouvelles. Paradoxalement, ils se seraient blessés lors des chaudes empoignades au sein de l’Hémicycle de l’auguste Assemblée nationale ayant valu à l’agressée son hospitalisation. 

Ainsi, les Honorables Mamadou NIANG et Massata SAMB font l’objet d’une plainte déposée sur la table du Procureur de la République, de par la diligence de l’avocat de la victime Amy N’DIAYE “Gniby“. Activement recherchés et introuvables jusqu’alors, le journal “Les Echos“ renseigne qu’ils “se sont blessés lors de la bagarre et sont en convalescence“.

Donc les messieurs, agresseurs de la pauvre dame, “ont respectivement une incapacité temporaire de travail“ (ITT) de 10 jours et de 21 jours.

D’ailleurs, les deux Honorable–députés de Yewwi Askan Wi, provenant du Parti PUR, n’ont pas encore reçu notification de leur convocation, dans la mesure où ils restent introuvables à l’heure actuelle.

Tout compte fait, une médiation serait en branle pour apaiser la tension paroxysmale qui n’a de cesse monter crescendo entre les parties, via la diplomatie interne de l’Assemblée nationale.

L’Honorable Amy N’DIAYE “Gniby“ avait tenu des propos jugés “offensants à l’endroit de Serigne Moustapha SY“, déclenchant malheureusement la marche inarrêtable de la furie gigantesque des sus recherchés.

→ A LIRE AUSSI : Affaire “Pape Alé NIANG“ : 7ème jour de grève de la faim du journaliste d’investigations

→ A LIRE AUSSI : Affaire “SONKO/Adji Raby SARR“ – “Capitaine TOURÉ“ au bureau d’Oumar Maham DIALLO, “une grosse pièce du puzzle“

→ A LIRE AUSSI : Éclairage : La confrontation n’est pas le moment de brandir des preuves !