Accident à Ngueune Sarr : Le maire Ibra Top évoque le drame…

accident 2 3718

Maire de la Commune de Ngueune Sarr, Ibra Top est actuellement sur les lieux du grave accident avec lequel les Sénégalais se sont réveillés, ce lundi. En effet, sur les ondes de la Rfm, l’édile explique l’origine du choc…

 

« L’accident a eu lieu vers 5h 55 minutes. C’est un âne que le minicar “horaire“ essayait d’éviter. Puis, il y a eu un choc frontal avec le camion », explique Ibra Top, qui réclame la mise en fourrière de tous les ânes en divagation.

« Depuis que je suis ici, je n’ai jamais vu un accident d’une telle violence. Il s’agit là d’un choc qui a fait 19 morts et presque tous appartenaient à une même famille », regrette le maire.

Il explique que, pour la plupart, ce sont des membres d’une même famille qui, après une cérémonie familiale à Thiambène, ont voulu rentrer très vite pour éviter la grève des transporteurs du mardi. Ainsi, ils courraient à vive allure vers la rencontre avec la Vieille Faucheuse, sans le savoir… !

« J’ai interrogé un vieux qui nous a dit que trois des victimes de l’accident sont ses enfants. Il y a 19 morts pour le moment et des blessés graves », a ajouté M. Top.

 

→ A LIRE AUSSI : Accident tragique de Kaffrine: Le bilan s’est encore alourdi

→ A LIRE AUSSI : Accident de Kaffrine : Révélations sur la 40e victime, décédée hier…

→ A LIRE AUSSI : Hadj 2023 : L’Arabie Saoudite assure un retour à la forme initiale