Accident de Sikilo : Les propriétaires des deux véhicules écopent de 2 ans de prison, avec sursis

70361553 49084178

Le verdict est tombé pour les propriétaires des deux véhicules de l’accident tragique de Sikilo, dans la région de Kaffrine ( nord) survenu le 8 Janvier dernier. Les deux prévenus ont été condamnés aujourd’hui mercredi, à deux ans de prison, avec sursis. En sus de cette peine, une amende de 106.000 francs de nos francs à verser en guise de “ dommages et intérêts “…

 

Pour rappel, le tribunal de grande Instance de Kaolack avait décidé de mettre l’affaire en délibéré ce 25 Janvier, ce après que le Parquet s’est opposé à leur demande de mise en “ liberté provisoire “, formulée par la défense mercredi dernier, a rappelé la RFM, qui a donné l’info.

 

Prononçant sa décision, le juge a fait savoir que les délits de “ mise en danger de la vie d’autrui, défaut de souscription à une police d’assurance, à l’homologation et au défaut pneumatique “, ont été retenus contre les mis en cause.

Lors de leur première face–à–face, le Procureur avait requis 2 ans, dont 1 mois pour Moussa Sall et 1 an de peine privative de liberté, dont 6 mois ferme, à l’intention de Birame Tine.

 

→ A LIRE AUSSI : Situation politique : Des organisations de la Société civile sonnent l’alerte

→ A LIRE AUSSI : PSG: Mbappé, Capitaine dernière Marquinhos, Kimpembé dément avoir été déclassé…

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2022 : Le programme complet des quarts de finale…