Accident de Sakal : le procureur de Louga réagit

accident Sakal

Suite à l’accident survenu hier 16 janvier 2023 vers Sakal, le parquet près le Tribunal de Grande Instance de Louga vient de réagir. Il fait le point sur ce drame qui a enregistré 22 morts et 24 blésés dont 09 dans un état grave.

«Une enquête est ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident et de délimiter la responsabilité pénale de toute personne impliquée concernant les faits présumés de surnombre de passagers, d’homicide involontaire, de blessures involontaires, de mise en danger de la vie d’autrui et de défaut de maîtrise. Les auditions démarrent ce jour par les soins du commandant de la Brigade de gendarmerie de Ngueune Sarr, chargé de l’enquête», a déclaré le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Louga.

Il renseigne que l’un des véhicules impliqués, censé transporter trente-deux (32) personnes, avait à son bord quarante-huit (48) passagers. Les conducteurs mis en cause, blessés, ont été transférés respectivement à l’hôpital régional de Saint-Louis et à celui de Louga où ils se trouvent actuellement sous surveillance.

Il affirme que des premiers éléments recueillis, il ressort que le véhicule de marque Mercedes Benz genre autocar qui circulait, à vive allure, sur la route précitée sens Saint-Louis-Louga, en tentant d’éviter un âne qui traversait la chaussée de la droite vers la gauche suivant son sens de marche, a quitté sa voie, après avoir heurté l’animal, avant de perdre le contrôle de son mobile et percuter frontalement le véhicule genre camion de transport de marchandises qui circulait en sens inverse à destination de Rosso.

Le procureur informe que les formalités d’identification des victimes ont toutes été effectuées et les certificats aux fins d’inhumer ont été délivrés.

→ A LIRE AUSSI : Accident de Sakal : Le ministre Mansour Faye hué et poussé à la démission, à Louga

→ A LIRE AUSSI : EXCLUSIVITÉ – REVUE DE PRESSE : L’accident meurtrier de Sakal en “Unes“ de tous les quotidiens…

→ A LIRE AUSSI : Les graves révélations du Pm Amadou Ba sur l’accident de Sakal