Accident de Gniby : « Ce n’est que lors des événements macabres que certaines doléances sont prises au sérieux », Dr Babacar DIOP

DrBabcarDiop

Le Parti Fds/“Les Guelwaars“ s’associe à l’effort initié par la Nation sénégalaise, sur injonction de Son Excellence Monsieur le Président Macky SALL, pour présenter ses condoléances aux familles des victimes éplorées après le gravissime accident survenu sur la route de Kaolack.

 

Revendications…

« Pas plus tard qu’en novembre dernier, nous avons emprunté cette même route, et le constant évident de son état déplorable suscite des interrogations : pourquoi tant d’étroitesse sur un tel périmètre qui aurait pu abriter une voie plus large ? Hélas ! C’est cette même pensée qui nous habite chaque fois que nous empruntons nos artères nationales, dont l’état de dégradation n’est pas à discuter pour la plupart d’entre elles. Et dans la région du Saloum, nous avons entendu les doléances des populations : l’élargissement et la réfection de cette route étaient une priorité », selon les “Guelwaars“ dans une note parvenue à chrono–actu.

 

« Les Sénégalais des profondeurs souffrent…

Et Dr Babacar DIOP de poursuivre : « Malheureusement, ce n’est que lorsque ces événements macabres se produisent que certaines revendications sont prises au sérieux. Nous demandons plus de considération, plus de respect pour ceux qui vivent en dehors de Dakar. Les Sénégalais des profondeurs souffrent, et souffrent énormément, de cette iniquité territoriale entre le SÉNÉGAL que l’on voit à la télé et le SÉNÉGAL réel ».

 

Interruption de leurs activités… 

Ainsi, en mémoire des défunts, le maire de la Ville de Thiès, Babacar DIOP et Cie ont décidé d’interrompre toutes leurs activités sur l’ensemble du territoire national pour les prochaines 72 heures. « Nous prions pour que cette énième tragédie soit un sursaut ».

→ A LIRE AUSSI : Accident de la route : 519 morts en 8 mois au Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Accident Kaffrine : L’aide apportée aux victimes par la Solidarité nationale

→ A LIRE AUSSI : (Audio) – Victimes de l’accident à Kaffrine : Ce tout–petit et sa maman sauvés mais leur famille introuvable…