Accès universel à l’Énergie : Birame Soulèye Diop réaffirme la volonté de l’État

Birame Soulèye Diop, Ministre des Mines, de l’Énergie et du Pétrole, a réaffirmé, la volonté de l’État du Sénégal d’atteindre l’objectif d’accès universel à l’Énergie, à un coût supportable pour les populations.

En effet, cette déclaration a été faite lors de la visite de chantier du projet de transport de l’Électricité à la Centrale du Cap des Biches, hier, mercredi 17 Juillet ; un projet financé par les États-Unis d’Amérique, dans le cadre du MCA/Sénégal.

Pour rappel, Birame Soulèye Diop a tenu ces propos en présence du Sous-secrétaire d’État américain, Kurt Campbell et d’Oumar Diop, Directeur de MCA/Sénégal.

« La volonté de l’État du Sénégal est effectivement de permettre non seulement un accès à l’Énergie à toutes les populations sénégalaises, mais encore un accès à un coût effectivement supportable, abordable pour tous les Sénégalais », a promis le Ministre.

Se félicitant du taux d’avancement des travaux estimé à près de 49%, Birame Soulèye Diop a assuré  que ‘’ la réalisation de cette infrastructure permettra de pouvoir faire entrer l’Électricité dans toutes les maisons sénégalaises, 24 heures sur 24 ″.