« Abus » de la Cbeao : l’Acsif dans tous ses états !

Face à la presse ce lundi, devant les grilles du Palais de justice de Dakar, l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif) dénonce avec la dernière énergie un excès de la part de la Cbeao. Par la même occasion, ils persistent à réclamer une sérieuse prise en compte de la question se rapportant à la suppression du guichet unique. 

 

Colère… 

pub

« La Cbao a décidé que le client ne pouvait désormais retirer de l’argent avec un chèque que dans l’agence d’ouverture du compte courant, si le retrait dépasse 200 000 F. Si le client avait ouvert son compte à Tambacounda, même s’il habite à Dakar, il sera obligé de retourner à Tamba pour pouvoir retirer son argent » , au dire de Famara Ibrahima Cissé, président de l’Acsif.

Pis encore…

Aussi, ces usagers de la Cbao ont, par la même occasion dénoncé le coût de la carte Gab qu’ils jugent élevé (122 850 F Cfa). « En plus, chaque opération effectuée sur le Gab est facturée à 3 500 F… La banque a mis en place des applications qui font payer au client 1 170 F à chaque téléchargement… » , se désolent-ils.

pub