Abdoulaye bibi Baldé reconnait sa défaite et félicite le nouveau maire
C’est désormais officiel et définitif, même s’il n’y avait pas vraiment de doute là-dessus. Abdoulaye Bibi Baldé, qui n’envisage aucun recours, va incessamment passer le témoin à son camarade de l’APR El Hadj Mame Boye Diao.
Cinq jours après la tenue du scrutin, le maire sortant Abdoulaye Bibi Baldé après analyse et confrontation des différents procès-verbaux reconnaît sa défaite et félicite dans la foulée le vainqueur El Hadj Mame Boye Diao.
Sur les 20.0270 suffrages valablement exprimés, Abdoulaye Bibi Baldé a enregistré 4765 voix contre 8648 voix pour son tombeur, Mame Boye Diao arrivé en tête sous la bannière de la coalition Ney Leer. Un rouleau compresseur composé de mouvement et de responsables de partis politiques face auquel le DG de la Poste n’avait pratiquement aucune chance.
Car, Bibi était quasiment seul contre tous et Mame Boye Diao sans nul doute le super favori de la compétition.
Face à la presse, hier mercredi à son domicile, le désormais ex maire de Kolda a réaffirmé sa fidélité et loyauté à l’APR et à la coalition BBY avant de manifester sa volonté de continuer à servir Kolda.
En attendant, on peut d’ores et déjà se féliciter de deux choses : primo, la campagne tout comme le scrutin s’est déroulé dans le calme.
Secundo, c’est la première fois de toute l’histoire politique de Kolda qu’un maire démocratiquement élu transmet le pouvoir à son successeur de la même formation politique.
Ramatoulaye