À l’État du Sénégal, le Synatracs réclame le retour de la souveraineté aéroportuaire
Le Synatracs (Syndicat autonome des travailleurs de l’aéronautique civile du Sénégal) réclame à l’État du Sénégal le retour de la souveraineté aéroportuaire.
En effet, il s’agit d’une doléance exprimée lors de la tournée au niveau des aéroports régionaux du Sénégal.
« Le Synatracs dénonce le non recouvrement de la dette du Copis à la société gestionnaire de l’Aéroport Blaise Diagne, ainsi que les limites du business plan de Las ( Limak–Aibd–Smma). Nous réclamons aussi le retour de la souveraineté aéroportuaire à l’Etat du Sénégal à travers la fusion Aibd-Las », a fait savoir Mamadou Diop – Secrétaire général du syndicat –.
Par ailleurs, à Ziguinchor, les employés ont fait un plaidoyer pour que le ministre des Transports aériens daigne leur octroyer un deuxième lot de terrains. Selon le Synatracs, « la satisfaction de ces revendications permettra à Abdoulaye Dièye, Directeur Général de l’AIBD, d’atteindre ses objectifs définies par le Chef de l’État ».
Pour finir, l’Intersyndicale sollicite une audience avec le Chef de l’État Macky Sall, “ afin d’échanger et de trouver des solutions définitives aux problèmes du secteur aéroportuaire “.