Marques d’une défense de fer en phase de poules : Le SÉNÉGAL, Sélection de classe mondiale, n’a concédé qu’un seul petit but pour 8 marqués

DIALLO KOULI defense SENEGAAL

Trois rencontres disputées et un bilan défensif éclatant pour le SÉNÉGAL à la CAN-Côte d’Ivoire 2023 : 1 seul et unique but concédé pour huit (8) inscrits !

Quelle est la formule magique d’Aliou CISSÉ ? Une défense à toute épreuve articulée autour de son axe central. Depuis sa victoire en rencontre amicale internationale contre le Cameroun, en Octobre dernier, la Sélection sénégalaise affiche une imperméabilité remarquable. Ainsi, la réussite de cette défense de très grande classe passe par une stratégie de rotation et de variété. En alternant entre une ligne de quatre et un trio défensif, Aliou CISSÉ optimise l’utilisation de la polyvalence de ses joueurs. Malgré quelques absences, la performance défensive ne faiblit pas, grâce à des remplacements stratégiques et une concurrence saine au sein de l’Équipe sénégalaise.

Face à la Guinée Conakry, la prestation sans faille d’Abdoulaye SECK, aux côtés de la figure centrale, Kalidou KOULIBALY, a non seulement mené à une victoire (2 – 0), mais aussi démontré la profondeur et la qualité de l’effectif défensif des Lions. Mentionnons également le rôle des ailiers et de l’excellent gardien de but, Édouard “Doudou“ MENDY, dans cet édifice défensif remarquablement solide.

D’ici la grande bataille SÉNÉGAL Vs Côte d’Ivoire en 8èmes de Finale, l’on croise les doigts, touche du bois et prie que les dieux du Football soient à nos côtés le lundi 29 Janvier prochain !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Le Sénégal fait tomber la Guinée

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : Le derby SÉNÉGAL Vs Guinée, clôturant la phase de poules des Lions, jaugé sur les Unes de ce mardi !

→ A LIRE AUSSI : Genève : Le Sénégal réaffirme sa position claire et ferme sur l’homosexualité

pub