Présumées menaces et injures contre Babacar Fall : La CAP réitère soutien et encouragement au journaliste

images 93

« Nous parlions hier des menaces de mort, insultes, commentaires déplacés graves, de personnes contre le journaliste Babacar Fall de la RFM, parce qu’il a juste défendu sa corporation, son métier contre l’opinion de Macky Sall qui pense qu’au Sénégal, on fait tout sauf du journalisme » : voici la déclaration de la CAP (Coordination des Associations de Presse du Sénégal), pour réitérer soutien et encouragement à Babacar Fall !

En tant que porte-parole et défenseur des intérêts des journalistes et professionnels de médias, la CAP est instamment monté au créneau. Pour se faire, la Coordination réclame une enquête et la protection de Babacar Fall. En outre, mue par la défense, la représentativité et le sens des responsabilités, la Coordination demande au journaliste de ne céder à aucune pression :

« La Coordination des associations de presse manifeste tout son soutien et sa solidarité à Babacar Fall, directeur de la rédaction de RFM. Nous lui demandons de ne céder à aucune intimidation ! »

Au final, la CAP encourage Babacar Fall à porter plainte, tout en demandant aux autorités de mettre en place le plus rapidement possible des mesures de protection en faveur du journaliste.

« Nous invitons également l’État à ouvrir une enquête dans les meilleurs délais, afin d’identifier et de traduire devant la justice les acteurs de ces menaces injustifiées », a rapporté Les Échos.

→ A LIRE AUSSI : Présumées attaques et menaces à journaliste : La CAP encourage Babacar FALL à ester en justice !

→ A LIRE AUSSI : Reprise des vols domestiques d’Air Sénégal à partir LSS: Les instructions de Macky Sall

→ A LIRE AUSSI : Birahim Seck s’en prend à Macky Sall : « Au lieu de s’attaquer à … »

pub