3ème journée des ligues 1 et 2 : Une minute de silence sera observée dans tous les stades !

96729993 687719874

L’émigration clandestine est en train de faire des ravages dans certaines localités du pays. En effet, dans une même famille il est possible de voire plus de 13 personnes disparaitre, sans que les corps ne soient ensevelies avec les offices prescrits par la religion.

 

Ainsi, la difficile conjoncture actuelle ne semble pas faciliter les choses voire arrêter les convois funestes avec fort aise.

Toutefois, de leur côté, les responsables du Foot local ont décidé de poser  un acte magnifique pour le compte de la 3ème journée des ligues 1 et 2. De ce fait, la LSFP (Ligue Sénégalaise de Football Professionnel) compte faire observer une minute de silence.

« En raison du drame que constitue la disparition en mer de nombreuses vies humaines enregistrées à l’occasion des voyages des émigrants clandestins, et en solidarité avec les familles des victimes d’une part et d’autre part, avec les pouvoirs publics dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (L.S.F.P) demande aux Commissaires de match et Arbitres, de faire observer une minute de silence lors des matchs de la 3ème journée », a-t-on pu lire dans un communiqué, signé par le Directeur exécutif de la LSFP.

D’ailleurs, Amsatou FALL a demandé aux clubs « de concevoir et de faire porter par leurs supporters, les stadiers et tout autre acteur, des tee-shirts avec le slogan : GAAL GUI DOU SOLUTION “. »

→ A LIRE AUSSI : Fonction publique : 30.000 agents de l’État ont annoncé une série de manifs

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : Au menu des quotidiens de ce vendredi, divers sujets sont abordés !

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024: Des leaders de partis politique de l’Afrique de l’Est plaident pour la participation de Sonko et Cie

pub