Affaire Toussaint Manga : La jeunesse politique de l’Afrique de l’Ouest milite pour sa libération

Poursuivi qu’il est pour « appel à l’insurrection, manœuvres et actes visant à compromettre la Sécurité publique », Dr Toussaint Manga – membre du Parti Pastef-Les Patriotes – est en détention depuis plus de deux semaines.

 

Ainsi, via communiqué rendu public, le Réseau Jeunesse et Politique en Afrique de l’Ouest (RJPAO/Sénégal) a exprimé sa profonde solidarité envers ledit mis en cause. Rappelons–le, ledit cadre de Pastef-Les Patriotes et membre de l’organisation traverse présentement des moments difficiles, ayant maille à partir avec la Justice.

« Nous tenons à lui offrir tout notre soutien moral en cette période », a clairement mentionné le document.

pub

Dans la lancée, il est précisé dans le communiqué, en termes clairs et concis, ce qui suit :

« M. Toussaint Manga, homme politique et ancien député, fait face à une situation délicate en relation avec ses activités politiques. Le RJPAO Sénégal demande respectueusement aux autorités judiciaires de considérer la possibilité de sa libération, afin de lui permettre de retrouver sa famille. »

En outre, le RJPAO/Sénégal a vivement encouragé les jeunes à cultiver la paix et à s’engager politiquement dans le respect strict des lois de la République.

« Nous réaffirmons notre attachement inébranlable aux principes fondamentaux de l’État de droit, du respect des Institutions et de la préservation de la paix et de la stabilité au Sénégal. »