« La radiation d’office de Ousmane Sonko est une procédure régulière » (Expert électoral)
Ousmane Sonko ne serait plus électeur, encore moins éligible. Ainsi, Ndiaga Sylla a indiqué que la radiation d’office de Ousmane Sonko est une procédure régulière. L’expert électoral qui dénonce un deux poids deux mesures s’interroge sur le sort qui a été réservé à Karim Wade et Khalifa Sall.
Un cas dans deux k
« La radiation d’office de O. Sonko est une procédure régulière. Mais pourquoi 2 poids, 2 mesures ? Quel sort a été réservé à l’inscription K. Wade et celle de K. Sall ?« , a-t-il notamment posté.
Rappel
Le ministre de l’intérieur à rayé Ousmane Sonko des listes électorales. Une décision qui survient après l’arrestation et la dissolution de son parti Pastef Les patriotes.
Et la notification de sa radiation des listes électorales est en cours. Une lettre du sous-préfet de Ngor-Almadie au commissaire de Dieuppeul-Derklé pour notification de la décision à Ousmane Sonko.
Et la lettre serait envoyée à l’expéditeur du fait que le leader de Pastefi est en prison dans une autre affaire. Et l’administration pénitentiaire est mise à contribution pour que le maire de Ziguinchor reçoive la notification.
Tout est parti de cette liste du ministère de la Justice transmise au ministère de l’Intérieur, révélant la liste de personnes dont la condamnation a entraîné la perte de leurs droits civiques. Et le nom de Ousmane Sonko y figure.