3ème candidature : Renonciation sur fond d’évocation du respect des décisions de Justice !
Via une adresse à la Nation à connotation surprenante, le Président de la République du SÉNÉGAL, Macky SALL, a déclaré qu’il ne sera pas candidat à la Présidentielle du dimanche 25 Février 2024. Toutefois, le Chef de l’État en a aussi informé qu’il veillera à ce que les décisions de Justice et les Institutions soient respectées dans ce pays.
La volonté divine… ?
« D’ici la transmission du pouvoir au futur Président de la République, inchala, le 02 Avril 2024, j’assumerai avec responsabilité et fermeté toutes les charges qui incombent à ma fonction », a laissé entendre Macky SALL.
La détermination…
De même, le Chef de l’État a particulièrement insisté sur le respect des Institutions et les décisions de Justice.
« En vertu du mandat que vous m’avez confié et en étroite cohérence avec mon serment constitutionnel, je continuerai de consacrer toutes mes forces à défendre, sans failles, les Institutions constitutionnelles de la République, le respect des décisions de Justice, l’intégrité du territoire, la protection des personnes et des biens. Je resterai à vos côtés, à votre écoute et au service de la République et de la Nation », a renchéri le locataire du Palais Roume.