Condamnation de SONKO et recrudescence des violences : « A Macky SALL de parler au Peuple… », Me Abdoulaye TALL !

Me Abdou TALL, avocat d’Ousmane SONKO et membre du Parti PastefLes Patriotes, a affirmé, avec vigueur, qu’il est très déçu du verdict sorti dans l’affaire Sweet Beauty Spa, condamnant son leadeur et client Ousmane SONKO. Ayant pris langue avec nos confrères de Senego“, à propos de la situation qui prévaut actuellement au SÉNÉGAL, la robe noire a rejeté la faute sur le dirigeant du pays, le Président Macky SALL qui, à l’en croire, devrait parler aux manifestants, en ces temps de crise.

 

« C’est un sentiment de déception, cette violation et cette agression de la démocratie », a d’emblée tonné Me Abdoulaye TALL au bout du fil avec nos confrères de Senego, en référence à la condamnation d’Ousmane SONKO.

Dans la lancée, l’avocat a vigoureusement dénoncé un “recul démocratique“, qui a abouti à cette révolte des jeunes.

« Quand on est dans une conquête démocratique, il faut faire entendre raison à ces fossoyeurs de la démocratie, à ceux qui sont censés gouverner, garantir notre sécurité, qui foulent au pied ses principes pour se maintenir au pouvoir. »

Ainsi, de son humble avis, « Ousmane SONKO n’est qu’une victime de cette balafre démocratique, et c’est au Peuple sénégalais de prendre ses responsabilités, pour rétablir Ousmane SONKO dans sa dignité ! C’est au Peuple sénégalais de dire qui sera candidat ou qui ne sera pas candidat ! »

 

Quid des actes de vandalisme… ?

Répondant à la question sur les actes de vandalisme constatés lors des manifs, l’avocat pense qu’il ne faut pas mettre tout sur le dos des militants de Pastef–Les Patriotes.

« C’est le Peuple, qui réagit de cette façon ! Et dans ce Peuple, il y a en ceux qui sont avec Pastef, d’autres non, il y a même des bandits ! »

 

Adresse à la Nation…

Avec 9 morts confirmés dans l’axe Dakar/Ziguinchor, Me TALL croit mordicus que le Président Macky SALL se doit de s’adresser aux Sénégalais.

« Maintenant, c’est à Macky SALL de parler au Peuple, parce qu’au mois de Mars, lorsque des évènements pareils se sont produits, c’est Macky SALL qui a fait une sortie, pour dire que J’ai compris votre mécontentement ! Donc, on a qu’à écouter Macky SALL, s’il fera une sortie pour s’adresser à ce Peuple. Les mêmes causes ont produit les mêmes effets », a–t–il tranché !