Ligue 1 sénégalaise : Guédiawaye FC veut réussir un retour triomphal dans l’élite.

Relégué en division inférieure au terme de la saison sportive de ligue 1 2017-2018, Guédiawaye FC a manqué l’élite du football nationale pendant quatre longues années, cette saison le club du président Lat Dior revivra à nouveau la chaude ambiance de la ligue1.
Guédiawaye FC a repris l’ascenseur menant vers l’élite, en assurant sa montée avant terme avant terme du championnat de ligue 2, l’année dernière. C’était a l issue de la 23eme journée. Sous l impulsion du coach démissionnaire, Alioune Mbaye, GFC avait frappé un grand coup en surprenant Renaissance en déplacement (1-0). Le maître a joué de Guédiawaye FC Mahmout Diallo, avait rendu fier tout un département en inscrivant le but victorieux de son équipe. La monté en ligue 1 acquise.
Guédiawaye FC ne compte pas faire de la figuration dans le championnat ligue1 qu’ il retrouve après quatre ans d’absence. Les banlieusards veulent bousculer les ténors comme TFC, GF, ou même JARAAF, afin d’accrocher un titre historique de champion du Sénégal à l’issue de la saison.
Le nouveau président de l’association GFC Lat Dior, a fait cette révélation après son élection, a l’issue de l’AG ordinaire élective de ladite structure, tenue le samedi 30 octobre 2021 au complexe Ravin de Guédiawaye.
Pour bien préparer la saison GFC a effectuer un stage hivernal de 21 jours au stade « la tanière » Mbour. Pour le compte de la 1er journée de ligue 1 GFC fera face dans ce qu’on peut communément appelé le derby de la banlieue, à l’AS Pikine. Le match allé est prévu le 20 Novembre au stade Alassane Djigo.