Justice – “Supputation d’oppression“ : SONKO opte le boycott méprisant

sonko affrontement

« Je ne répondrai plus à la Justice », a assuré Ousmane SONKO au cours d’un LIVE d’hier, dimanche 7 Mai, au cours duquel, si l’on en croit le maire de Ziguinchor, “acte son absence“, à cause « d’un acharnement du  régime de Macky SALL », aujourd’hui lundi 08 Mai, au Tribunal dans le procès en appel pour “diffamation“ et qui l’oppose au ministre Mame Mbaye NIANG.

Ainsi, aujourd’hui lundi 08 Mai, la tête d’affiche de Pastef–Les Patriotes a décidé de poser un lapin au Tribunal car, SONKO se dit « persécuté par une Justice sous commande de Macky SALL ».

« Si l’État ne peut nous garantir le minimum de sécurité, je ne me rendrai plus à une convocation de la Justice ». Donc voilà que cela est dit : c’est le top départ de la désobéissance civique de l’édile de Ziguinchor qui, par ailleurs, souligne avoir « l’obligation de résister face à la machine d’oppression de Macky SALL ».

Dans cette mouvance, ses avocats, parlant d’ “irrégularités dans ce procès“, avaient martelé, lors de la condamnation en première Instance, que “le Parquet n’aurait pas dû se substituer à la Partie civile, pour mener les poursuites contre SONKO“.

→ A LIRE AUSSI : Edito- Refus du dialogue : l’option politiquement périlleuse de SONKO et Cie

→ A LIRE AUSSI : Dialogue politique : La recommandation d’Amnesty à Sonko et Cie

→ A LIRE AUSSI : Procès en appel du 08 Mai – Par rapport à la tenue de l’audience : SONKO pose un acte quasi contradictoire

pub