Un soutien de SONKO oppose un niet catégorique à une convocation de la DIC
Outhmane DIAGNE, coordonnateur de la mafia “Kàcc–Kàcc“ – une plateforme en ligne qui soutient le Parti Pastef–Les Patriotes –, connu pour son activisme sur les réseaux sociaux et sur le terrain en tant qu’opposant farouche du Président Macky SALL, a été convoqué, hier lundi 3 Avril, par la DIC (Division des Investigations criminelles).
Cependant, il a catégoriquement refusé de déférer à cette convocation. Via un post sur sa page Facebook, Outhmane DIAGNE affirme que c’est le ministre de l’Intérieur, Antoine–Félix A. DIOME, qui aurait commandité sa convocation :
« C’est Antoine Félix DIOME qui a ordonné mon arrestation mais je vous informe avec fermeté que je ne répondrai pas cette fois à cette convocation politique ».
« Une loi et une justice injuste… »
Toujours, dans ladite publication, le sieur DIAGNE évoque la nature politique de cette convocation et réaffirme son engagement dans le combat qu’il mène, tout en se braquant complètement en ce qui concerne la continuation dans sa logique : « A une loi et une justice injuste, nul n’est tenu d’obéir. Le combat continue ».
Un précédent marquant…
Pour rappel, Outhmane DIAGNE avait déjà été arrêté par la Police, pour avoir publié des émoticônes jugées offensantes envers le pouvoir en place. Dans un article publié par TV5, il ironisait sur cette arrestation, en se moquant du motif invoqué pour sa détention. Il avait alors passé 5 longs mois en détention, avant d’être placé sous contrôle judiciaire en Janvier dernier.
« Je suis le seul homme dans l’histoire condamné, pour avoir partagé des émojis », avait–il laissé entendre, dans l’article de TV5.