Nouvelle journée décisive dans le dossier Xavi
Sergi Barjuan est, pour le moment, en charge de l’équipe première de Barcelone. Mais le club souhaite que le successeur de Ronald Koeman arrive au Camp Nou le plus tôt possible. Et pas n’importe qui : l’élu est Xavi Hernández, légende du Barça et actuel entraîneur d’Al Sadd.
Les dirigeants du Barça sont actuellement au Qatar pour tenter de convaincre la direction d’Al Sadd de libérer leur entraîneur. Après une première réunion mercredi, aucun accord n’a été trouvé entre les deux clubs.
Malgré ce revers, le Barça reste confiant. Selon ‘AS’, une nouvelle réunion entre les émissaires du Barça et ceux du club qatari devrait avoir lieu dans les prochaines heures.
Lors de la première réunion, et selon les informations fournies par le média précité, le Barça s’est limité à transmettre à ses homologues la proposition qu’il a faite à Xavi.
Lors de la deuxième réunion, qui se tiendra plus tard dans la journée de jeudi, le FC Barcelone fera déjà une proposition au Cheikh Mohammed bin Al Thani pour libérer Xavi de son contrat avec le gouvernement.
Présent lors de la réunion, Xavi devrait rappeler au propriétaire du club qu’il lui avait fait confiance lorsque le club lui avait dit qu’il faciliterait un possible départ de l’entraîneur au Barça à l’avenir.
Le média cité explique que Xavi aurait confiance en la parole de ses dirigeants, et qu’Al Sadd finira par accepter de le laisser repartir, et réaliser son rêve d’entraîneur son club de coeur. Le Barça, quant à lui, espère que le dossier sera bouclé dans les deux prochains jours.