“Chouchou“ des Sénégalais : Iliman Ndiaye fait l’objet d’une convoitise de clubs anglais, Forest en premier…
Pensionnaire de la Premier League depuis cette saison, Nottingham Forest a décidé de se lancer sur le dossier Iliman Ndiaye, véritable révélation de ce début de saison en Championship.
Auteur d’un très bon début de saison à Sheffield United avec 9 buts et 2 passes décisives en 21 matchs, le joueur de 22 ans qui dispute actuellement le Mondial avec les “Lions“ du Sénégal attire les regards partout en Angleterre. Selon Examinerlive.com, Nottingham Forest est fortement intéressé par le joueur et serait prêt à débourser une somme de 4 à 5 millions de livres–sterling pour s’attacher ses services.
Pour The Athletic, l’intérêt de Nottingham pour le jeune prodige sénégalais ne date pas d’aujourd’hui; puisque l’entraineur des Blades, Steve Cooper, avait déjà voulu recruter Iliman Ndiaye en début de cette saison, après ses prestations marquantes en fin de saison dernière en Championship. Le milieu offensif avait d’ailleurs marqué quatre fois lors des sept derniers matchs en D2 et avait surtout attiré l’attention lors de la demi–finale retour des barrages à City Ground entre Nottingham et Sheffield.
Si le souhait des dirigeants de Nottingham Forest se réalise, Iliman Ndiaye rejoindrait alors ses compatriotes et coéquipiers en sélection Cheikhou Kouyaté et Moussa Niakhaté recrutés cette saison par ledit club, tout nouveau promu en Premier League.