Lancement de son parti politique : Abdourahmane Diouf prône une république sénégalaise

Une autre formation politique, l’ancien porte-parole de Rewmi Abdourahmane Diouf a procédé au lancement de son parti. Après 6 mois de préparation et à la présentation de son livre sur la démocratie de concordance. Ce nouveau parti aux couleurs de blanc mauve, est un projet politique africain à circonscription sénégalaise. D’après son fondateur « Awalé » est la signification en langue Wolof du faire passer par un chemin que nous traçons ensemble pour porter le développement de notre pays »explique Abdourahmane Diouf.

Selon lui, le but est de placer le Sénégal et  l’Afrique au centre de tous les enjeux historique économique stratégique, culturel et commercial du monde moderne. Aussi le fondateur du parti propose une « lecture  sénégalaise et  africaine du monde »

Par ailleurs l’ancien directeur général de la Sones en a profité pour présenter son livre « Awalé »de la concurrence à la concordance. Dans cet essai l’auteur fait le diagnostic des institutions héritées de la colonisation française. Il prône une nouvelle république sénégalaise

Ramatoulaye