Qatar–2022 : « Nous donnerons tout pour jouer un grand tournoi », Un “Cadre“ d’Aliou CISSÉ dit franchement ce que désirent les “Lions“ pour le Mondial
Le Mondial de football, pour l’édition 2022 de la FIFA, va commencer d’ici quelques jours au Qatar. Parmi les équipes attendues, le Sénégal est assidûment cité pour aller loin dans la compétition. Après une taraudante élimination lors de la dernière édition en Russie, les “Lions“ sénégalais veulent faire mieux.
Dans un entretien accordé à Africanew, Krépin DIATTA, qui fera sûrement partie de la Liste d’Aliou CISSÉ, a soulevé un coin du voile sur les ambitions des Champions d’Afrique sénégalais en titre.
« On ne va pas se cacher, nous savons que nous avons une bonne équipe, avec de grands joueurs à chaque poste. Maintenant, c’est la Coupe du monde, la plus grande compétition, donc nous ne nous cacherons pas et nous donnerons tout pour jouer un grand tournoi, je pense que c’est ce que nous devons faire.
« Il y a tellement de bonnes équipes dans l’ensemble, et nous devrons être prêts dès le début et tout faire pour sortir de ce groupe. Nous ne devrions pas dire que nous sommes censés nous qualifier dans ce groupe, ce serait une erreur, car nous devons jouer et rester concentrés sur le sujet, et je pense que si nous faisons cela, alors nous avons une chance de nous qualifier ».
Rappelons que le Sénégal est logé dans le groupe A, accompagné de l’Équateur, des Pays–Bas et du Qatar le pays hôte.